rendez vous aux jardins 2 et 3 juin

Dans le cadre des journées nationales « Rendez-vous aux jardins » j’ai le plaisir de vous informer de l’ouverture de mon jardin le samedi 2 et le dimanche 3 juin 2012 de 10 h à 19 h.

C’est un espace  de 2 000 m2, où selon un ami « je cultive l’art d’en faire un minimum pour un maximum de réussite ».

En faire un minimum, c’est-à-dire pas de travail du sol ni de bêchage, pas d’arrosage (presque) en tout cas jamais à l’eau de ville, et laisser les plantes vivre tranquillement leur vie de plantes.

Au potager comme au jardin ornemental cela signifie de privilégier les semis spontanés, les plantes ainsi poussées acquièrent une résistance et une santé exceptionnelle.

Planter essentiellement des plantes pérennes et vivaces, les semis ou plantations de fleurs annuelles étant … une perte de temps et d’argent.

Dans ce jardin, vous y découvrirez près de 500 variétés de vivaces, arbustes de terre de bruyère, rosiers, bulbes, et arbres fruitiers.

Sur une petite surface potagère, des aromatiques rares et jusqu’à 30 variétés de tomates, de nombreux légumes d’été et … d’hiver suffisant à l’autonomie de deux personnes.

Bref un jardin foisonnant mais malgré tout bien rangé où la faune et la flore cohabitent harmonieusement pour le plus grand bonheur de la paresseuse que je suis et qui vous invite à venir le visiter.

Ces mêmes 2 & 3 juin, l’association de jardinage Las Callunas organise pour l’occasion un troc de plantes (plants, boutures et graines)

Egalement exposition artisanale et de céramiques pour le jardin.

Salutations et amitiés jardinières.

Michèle Guingant.

This entry was posted in dernières nouvelles, Evènements. Bookmark the permalink.

Comments are closed.