« Après l’hiver, le printemps »

Dans le cadre du Mois du documentaire, le cinéma Le Saleys vous propose lundi 18 novembre à 20 h 30une rencontre avec la réalisatrice de « Après l’hiver, le printemps » : Judith Lit

En Périgord, une communauté rurale est confrontée à cette question crucialela génération actuelle de paysans sera-t-elle la dernière de cette région ?
Judith Lit dresse un portrait intime d’un mode de vie ancestral en voie de disparition dans un monde de plus en plus dominé par l’agriculture industrielle à grande échelle. Tourné sur une période de trois ans, le film suit le quotidien de Nanou, Guy et leurs voisins, tous profondément enracinés en Périgord. Que ce soit dans leur cuisine autour d’une table, ou dans leurs champs, ces agriculteurs témoignent de leur profond attachement à la terre. Mais aussi, Ils font part des défis quotidiens qu’ils rencontrent et de la crainte que les petites exploitations comme les leur ne fassent pas le poids contre les multiples menaces du 21ème siècle. Ils nous montrent aussi que lorsque lʼagriculture traditionnelle n’est plus pratiquée par les familles qui ont travaillé la terre pendant des générations et qu’elle devient uniquement une agriculture d’industrie, les valeurs fondamentales changent.
Ce documentaire a été sélectionné dans de nombreux festivals.
Venez nombreux !
Si vous voulez plus d’infos :
This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.