Le troc de plantes était un succès

Bonjour à toutes et à tous,

Encore une fois un grand succès pour notre 7ème troc de plantes ! Plus de 100 personnes nous ont rendu visite venues d’Arthez (des fidèles) de St Palais, Navarrenx et bien sûr de Salies et des environs ……

Nous avons échangé des cannas , acanthes, verveine de Buenos Aires ,gaura, mais aussi des rosiers, aloé vera, rudbeckia ,figuier, noyer ,catalpa , ainsi que des graines ….

Nous avons été accompagnés par la musique des Chancaires (Matthieu Dufau avec ses élèves) qui partis de la place du Bayaà et avons quitté la place de Bayaa précédés de notre brouette remplie de courges, calebasses, plantes et maïs Grand Roux (qui a failli disparaître et dont nous avons distribué des graines). Ils ont joué et interprété des chansons béarnaises, nous avons dansé inspirés par cette musique jouée par ces jeunes.

Nous continuerons à nous retrouver au jardin tous les jeudis 18h (heure d’été) et nous recherchons des bénévoles pour préparer les bacs pour la saison prochaine !!!!!!!!!

Merci à la mairie qui a informé les Salisiens de notre troc sur les panneaux lumineux et les Amis du Vieux Salies qui nous ont donné des documents pour notre « mini » exposition

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à saliesentransition@gmail.com

L’équipe de Salies en Transition

This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.