BD de Marcel Saule, « Au temps des tiradous, la semaine d’un Part-prenant »

En avant première, nous vous informons que la BD de Marcel Saule « Au temps des tiradous, la semaine d’un Part-prenant » va faire l’objet d’une édition.

Une souscription est lancée pour l’achat de cette BD sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/amis-du-vieux-salies/collectes/bd-au-temps-des-tiradous-la-semaine-d-un-part-prenant-

L’équipe des Amis du Vieux Salies

BD de Marcel Saule, « Au temps des tiradous, la semaine d’un Part-prenant »

Un défi de plus, les Amis du Vieux Salies se lancent dans la publication d’une BD, « Au temps des Tiradous, La semaine d’un Part-prenant » de Marcel Saule.

Initialement éditée en interne depuis quelques années, la bande dessinée mérite une présentation digne de ce nom : édition cartonnée, incorporation de bulles, graphisme contemporain, aquarelles numérisées pour une quadrichromie tonique.

Une souscription est mis en ligne pour l’achat de cette BD sur internet à l’adresse suivante : https://www.helloasso.com/associations/amis-du-vieux-salies/collectes/bd-au-temps-des-tiradous-la-semaine-d-un-part-prenant-2

L’histoire de Salies est conté de manière ludique et pédagogique, sur le rituel de la distribution de l’eau salée d’après les détails donnés par le Baron De Dietrich et Malesherbes dans un cadre du vieux salies, au temps des tiradous, sous l’Ancien Régime.

Dans les années 90, Marcel Saule a mis a contribution sa femme et ses enfants ainsi que ses élèves, pour la réalisation des panneaux exposés pour illustrer le stand des crépières de l’association en alliant culture et gourmandise.

Aujourd’hui, c’est encore une histoire de famille ! Hélène Saule et son mari Didier Sorbé allient leur compétences artistiques pour une présentation contemporaine.

Cette BD s’inscrit dans le projet de modernisation du Musée du Sel pour une boutique agrémentée. La sortie est prévue fin avril, à l’occasion de l’ouverture officielle du rez-de-chaussée modernisé du Musée du Sel.

This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.