10 mars de 14h30 à 18h30 à Oloron pour un atelier animé par Éric Julien sur le thème « entrepreneurs et avenir du territoire »

Vous êtes conviés jeudi 10 mars de 14h30 à 18h30 à Oloron pour un atelier animé par Éric Julien sur le thème « entrepreneurs et avenir du territoire » organisé par l’association Haut-Béarn ensemble.

Voici ci-dessous une présentation d’Éric Julien :
Il est consultant en accompagnement de la transition, géographe, diplômé en sciences politiques, et écrivain. Il se nourrit, non pour les copier, mais pour nous aider à nous interroger sur nos pratiques et sur nos représentations, des principes de vie, de savoir-être et de savoir-faire des peuples racines, parmi lesquels les indiens Kogis. Il a rédigé sur le sujet plusieurs ouvrages de références. Il intervient pour plusieurs grandes entreprises, et au sein de l’université Lyon III (Master Éthique et développement durable), de l’École de Commerce de Toulouse (Master spécialisé en gestion du développement durable et changement climatique), et de l’Association pour le Progrès du Management (APM, 3500 chefs d’entreprises). En 2007, il créé,  sous le parrainage de Jean-Marie Pelt et d’Edgar Morin, l’École de la Nature et des Savoirs, centre de formation et de recherche en développement humain durable, structurée autour de cinq champs d’expertises que sont l’agriculture, la santé, les problématiques de gouvernance, l’individu et l’entreprendre ensemble.Administrateur de l’association Tchendukua, œuvrant à la restitution des terres aux indiens Kogis. Fondateur du Klub Terre – Agir Ensemble, fonds de dotation à fonctionnement citoyen.

Pour en savoir d’avantage : www.ecolenaturesavoirs.com/ http://www.novasens-conseils.fr/lequipe-novasens/eric-julien/

Vous pouvez partager cette invitation autour de vous. Le nombre de place sera limité à 30.

Soirée du 10 mars à 20h30 –  Centre social La Haût, Oloron Saint-Marie
Titre : soirée avec Eric Julien  invité par Haut-Béarn ensemble
Sous titre : Présentation du fonds Haut-Béarn ensemble, extrait de films, ateliers participatifs
Tarif : 5€, et tarif réduit (chômeur, étudiants) 3€

This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.