2 juin 20.30 SOIRÉE CINÉ-DÉCOUVERTE« Le potager de mon grand-père », par Martin Esposito

SOIRÉE CINÉ-DÉCOUVERTE au cinéma le SALEYS

JEUDI 2 JUIN à 20H30
Initiez-vous à la pratique du potager ou partagez vos expériences de transmission, lors de cette soirée.
Au programme => A 20h30, projection du documentaire « Le potager de mon grand-père », réalisé par Martin Esposito, qui filme le projet plein d’espoir de son grand-père : rebâtir le potager familial. Entre transmission et héritage, c’est une ode à la nature et à la famille.
Cette soirée sera suivie d’une rencontre avec l’association « Salies en transition », qui apportera ses connaissances sur le sujet.
Tarif adhérent : 5 €
Tarif non-adhérent : 6,20 €
Pour plus d’informations, veuillez contacter le 05.59.65.05.37 ou sur lesaleys@orange.fr
Où nous situer : Rue Maréchal Leclerc à Salies-de-béarn

Retrouvez nous sur http://www.moncine.fr/cinema/salies-de-bearn/ ou sur Facebook « Cinéma Le Saleys »

« Le potager de mon grand-père »,
documentaire réalisé par Martin Esposito,
deuxième long métrage de ce réalisateur, après « Super Trash »
Durée : 1h16min

Synopsis (sources : Télérama et Allociné)

Déprimé depuis la mort de son épouse, le grand-père de Martin Esposito décide de se remettre à jardiner afin d’oublier son chagrin. Son petit-fils le filme en train de sélectionner ses graines, comme le faisait son ancêtre avant lui, et de travailler dans son potager.  Le grand-père transmet son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Martin est venu aussi se ressourcer, aider et partager des moments de vie avec son grand-père. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. Tout au long du film, on perçoit un grand-père renaître à la vie, et un petit-fils trouvant là un moyen de vivre une belle expérience. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Le mot du réalisateur :  « Je regardais mon grand-père avec tout son savoir et j’avais le besoin vital de le filmer pour immortaliser cette transmission en espérant qu’à travers ce documentaire, cela serve aussi aux autres […] J’ai fait ce film par amour, pour ne pas oublier tout ce que mon grand-père m’a appris, partagé et donné à travers son potager. Les gens ont besoin de retrouver du bien-être, de la joie, du bonheur à travers des choses simples qui sont bonnes pour la santé et l’esprit. »

Critiques
TV5 Monde :  » Le potager de mon grand-père », un hommage à la nature et à la transmission. La caméra filme avec douceur cette vie rythmée par les saisons. »
Avoir à lire :  » Un film 100% bio qui vous permettra de ne plus jamais regarder vos tomates avec le même œil. Goûteux et réjouissant. »

Bande annonce : Le potager de mon grand-père le film bande annonce officielle

Ce contenu a été publié dans dernières nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.