C-R 21/02/18 de projet composteur partagé

Objet de la Réunion : Composteur public ,

Etaient présents : Mr BÉNÉTEAU
Christian Paillotin
Patrick Desbois
Nicolas Bénégui
Johanne Beyria
Anne-Marie Moncoucut

Quelques observations ont été faites au sujet de ce composteur qui comporte 3 bacs:
broyat, apport, maturation,
Le bac de broyat devra être couvert, celui d’apport sera diminué en profondeur par une planche verticale amovible à mi-hauteur.

L’accès se fera par le chemin goudronné, la grille servant de portail sera déplacée après le composteur.
Ouverture permanente.

Ce composteur n’étant pas une déchèterie, une communication claire sera faite pour les usagers sur les panneaux explicatifs, par voie de presse et lors de l’inauguration.

Réunion sur place mardi 27 février en fin de matinée avec Mr Bénéteau, Mr Ledieux accompagné d’Elorie pour faire le point avec les 2 référents: Nicolas et Anne-Marie, chargés de la formation pédagogique auprès des usagers, du contrôle et du rapport auprès de la Mairie.
Redistribution du compost à l’occasion d’une fête, date à déterminer.
Il est entendu que l’année 2018 est une période d’essai.

INAUGURATION officielle le samedi 7 avril à 11H.

A cette occasion distribution des bio-seaux accompagnés de feuillets explicatifs.

Réfléchir à une animation musicale.

Signature officielle de la Convention entre la Mairie et Salies en Transition.

Les usagers pourront trouver réponse à leurs questions en appelant un N° de portable indiqué sur les panneaux explicatifs et les feuillets_ 06 40 79 11 45 (horaires et jours à déterminer).

Bonne réception , à bientôt .

Anne-Marie et Johanne 

 

Ce contenu a été publié dans dernières nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.