sam. le 16 juin 2012 â 14h à Château d’ Orion:L’avenir, un tournant énergétique et la ressource de bois

Le Château d’Orion et les amis du Château d’Orion e.V. vous prient de bien vouloir assister à l’atelier:L’avenir, un tournant énergétique et la ressource de bois

samedi le 16 juin 2012 â 14h

Cette réunion, animée par Hartmut Hechler, Président de l’association Château d’Orion e.V. en Allemagne et consultant d’énergie et Martin Beigbeder, charpentier au Béarn,sera suivie d’un verre de l’amitié

R.s.v.p. par téléphone: 0559 650774 ou courriel: info@chateau-orion.com
Notre réunion nous permettra de préparer le grand projet concernant le 50ème anniversaire du l’amitié franco-allemande. Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-joint le dossier.
Comment aborder les changements de notre consommation d’énergie et quel y est la place du bois en tant que matière première?

C’est dans les années 1970 qu’a émergé l’idée d’un monde de vie «durable», qui soit en accord avec les principes écologiques des générations précédentes, et que l’on a commencé à penser à ménager les ressources naturelles. Aujourd’hui, les nouvelles de la consommation d’énergie et son augmentation sont au centre des discussions où l’on parle de la présence de dioxyde de carbone dans l’atmosphère et de ses conséquences sur notre climat.

De nos jours, on essaie de réduire la consommation d’énergie, et la présence de CO2, mais on ne s’intéresse pas assez aux forêts, qui sont les poumons de la terre, et qui nous garantissent notre vie sur cette belle planète.

Car c’est grâce à la photosynthèse que le dioxyde de carbone est transformé en oxygène. La forêt est alors un paramètre climatique important! Utiliser le bois pour construire des habitations pourrait contribuer à la préservation, à l’entretien de notre patrimoine forestier et aussi nous garantir un meilleur climat.

Le 16 juin 2012 à 14h, nous présenterons ces sujets au Château d’Orion lors d’un workshop /atelier où nous présenterons également le programme de la commission européenne: « Le programme d’énergie jusqu’à 2050. » Nous parlerons des opportunités de construire avec le bois et vous aurez l’occasion de développer des échanges. Nous espérons de vous y rencontrer et nous sommes heureux de vos suggestions.

Elke Jeanrond-Premauer et Hartmut Hechler

Château d’Orion

64390 Orion – France

tel +33 (0) 559 65 07 74
fax +33 (0) 559 65 08 21
info@chateau-orion.com

a télécharger le grand projet concernant le 50ème anniversaire du l’amitié franco-allemande  120528_Dossier_franz

This entry was posted in Activités, dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.