marché des producteures à Bourgaronne

Mesdames et Messieurs,

De jeunes producteurs allemands bavarois (boulanger, fromager, boucher…) sont arrivés hier dans le Béarn pour visiter pendant une semaine les fermes de leurs homologues béarnais et basques. L’objectif est d’échanger sur leurs savoirs-faire respectifs, leurs expériences,…et s’enrichir les uns les autres.

Ils seront présents samedi 20 juillet au marché de producteurs de Burgaronne où ils proposeront un câsse-croute bavarois!

Ci-dessous des informations sur ce marché de producteur dès plus agréable!

Vous souhaitant un bel été,
Le Président, pour les amis de chateau d’orion
Paul Selinger

Dans le cadre de la promotion des savoirs faires et de la petite agriculture locale et durable de notre territoire, l’APQV (Association de protection de la qualité de vie) organise pour la 4eme année consécutive un marché de producteurs et d’artisans locaux à Burgaronne le samedi 20 juillet de 15h à 19h sur l’esplanade de la mairie de Burgaronne. Les trois premières éditions avait connu une grosse affluence et les visiteurs présents ne s’y sont pas trompés!

Les producteurs dont la plupart servent des amaps locales comme par exemple celles de Sauveterre de Béarn, Salies de Béarn, Orthez ou Saint Palais, nous proposeront une offre diversifiée et de saison qui permettra de remplir généreusement le panier du visiteur gourmand: légumes bios de Domezain et d’Orion, confitures bios, pêches roussanes de Monein, Myrtilles bios d’Ogeu les Bains, pain bio du moulin de Lantabat (à base de céréales rustiques du territoir), oeufs et poulets bios de Saint Palais (on peut commander sur place), vin bio de Navarre (on peut « précommander » à l’avance, liste sur demande), brebis fermier d’Angous, chèvre de Narp, glaces fermières d’Ostabat, miel de Burgaronne, confits de canard d’Andrein. En outre, quelques artisans « utiles » viendront aussi exciter nos sens en éveil: savons bio de Burgaronne, tisserand de Salies, poterie de Caresse, sacs en tissu recyclé. Des membres de l’amap locale, de Salies en Transition et de l’APQV seront aussi présents pour répondre à toutes les questions du public.

Pour les mordus de Nature, une ballade guidée est programmée vers 16h pour découvrir les trésors de la vallée.

Une buvette locale et équitable est aussi ouverte à tous, à petits prix, avec le cidre et le jus de pomme de Jaxou, le vin bio de Lumbier, et la bière d’ Hasparren.

Bono mercat !

http://marchedesproducteurs.wordpress.com/

Contact Leanne & Sylvain: tel 05 59 38 51 86 mel: infos@aromanature.com

This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.