Burgaronne et Orion

Bonjour

Juste un petitt mot pour remercier tous les membres APQV, SALIES EN TRANSITION, et AMAPS de leur joyeuse contribution au marché de producteurs de Burgaronne samedi ou la chaleur torride n’a pas empéché les visiteurs de grimper la côte pour faire leurs achats responsables dans une atmosphère très conviviale.

Nos amis bavarois nous avaient concocté de magnifiques assiettes de pain de viande, fromage, saucisses, creme de camembert et autres specialités hautement appréciées sans comter la bière bavaroise artisanale.

Mardi 23 juillet, l’APQV , Chateau d’Orion et Slow Food bearn donnent un repas orchestré par Arnaud Daguin . Fermiers et artisans du Béarn, du Pays Basque et de Bavière se mettent à table avec nous, vous, nos coeurs grands ouverts. Il reste quelques RARES places (tel 05 59 38 51 86 soirée) mais une buvette locale et équitable sera ouverte à tous. N’hésitez à venir faire un tour pour discuter avec les fermiers…

Nos amis de ON VA DEGUSTER sur France Inter ont annoncé notre petite palabre sous les chènes d’Orion: ( minute 6.15 http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-la-sardine-fait-sa-maligne)

Mercredi matin, le jardin exemplaire de SALIES EN TRANSITION conduit en bacs par des bénévoles passionnés recevra un jury qui fait une tournée de ville afin de délivrer les « étoiles » pour le titre de ville fleuri à Salies de Béarn. Nous en sommes honorés. Il y aura aussi une groupe d’enfants des Francas qui vient apprendre et découvrir le jardin participatif, écologique, pédagogique et exemplaire. La formation se base sur les principe de la permaculture. 
L’équipe rappelle que le jardin (potager) est ouvert à tous et qu’un rendez-vous hebdomadaire est fixé pour partager et jardiner ensemble (tous les jeudis à partir de 18h.30).

Bonne journée à toutes et tous

S. Chevallier / APQV

Foto’s fait par Salies en Transition

This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.