Association Commerces et Artisanats Salisiens
*Ensemble, enchantons Salies pour Noël*
Une première édition
Afin d’accompagner la reprise d’activité de notre ville, nous nous sommes donnés comme objectif, à moyen terme, de faire de Salies de Béarn” la ville de Noël “du Sud-Ouest.
Constat: L’hiver est une saison difficile pour l’économie salisienne : nos concitoyens restent au chaud, les touristes sont en station de ski et les curistes ne reviendront qu’au printemps.
Notre proposition : montrer une image dynamique de notre ville afin de redonner envie aux Salisiens d’arpenter le centre ville, de faire venir les habitants du canton et de plus loin dans notre jolie ville. Pour cela nous voudrions que Salies de Béarn soit la ville la plus joliment décorée et la plus animée possible en décembre.
Comment faire ?
Impliquer notre entourage. Nous en avons l’expérience grâce au succès des fêtes du sel chaque année: en demandant à tous de participer et en nous unissant, nous avons plus de chance de réussir. Cette année, nous appelons donc chacun, petits et grands, à participer à cet événement
Décorons généreusement :
Inciter: afin de motiver les Salisiens, nous avons préparé un concours de décorations de Noël, ouvert à tous et comportant de nombreuses catégories (allant de la boîte aux lettres au bout de jardin) afin que chacun puisse participer, quelque soit son âge.
Pour remplir le bulletin d’inscription, vous trouverez une version imprimable, en pièce jointe ou en ligne : cliquez ici
Sortons et profitons de notre ville enchantée :
En plus du plaisir d’admirer toutes les décorations de la ville liées au concours, il y aura de nombreuses choses à voir et à faire, cette année en décembre:
*La maison de Noël: L’0ustau dou Saleys sera notre Maison de Noël : au rez de chaussée, les décors seront splendides , des articles et des idées de cadeaux de Noël confiés par les commerçants seront proposés à la vente. A l’étage, une salle d’animation est prévue où des ateliers pour petits et grands seront proposés par des bénévoles
*Les marchés de Noël: Tous les weekends de décembre des marchés de Noël s’installent à Salies.
-
Les 1er et l’association des Métiers d’antan organise son marché de Noël au Bayaà (contact : mireille.suhas@wanadoo.fr )
-
Les weekends suivants Pascal Galas propose un marché de Noël au jardin public ( contact : galascomeback@gmail.com)
*Les spectacles: Un programme sympathique est actuellement en cours d’élaboration. Il vous sera communiqué prochainement.
Il y aura aussi une scène ouverte pour ceux qui souhaitent nous faire découvrir leur talent.
Inscription auprès de Shana Fiers : 06 60 48 32 83 ou Shanashanesheyenne@gmail.com
Des questions ? Contactez nous acasalisiens@gmail.com ou Mauryne au 06 10 48 21 69