Coquelicots! ce vendredi 7 juin 2019 à la place du Bayàa sous les halles de la mairie à 18h30 pour continuer à faire vivre ce formidable projet citoyen.

Ami.e des coquelicots,

 
Une charade pour attaquer:
  • Mon premier est un mollusque bivalve
  • Mon deuxième est un paquet emballé sens dessus dessous
  • Mon tout est inscrit dans ton agenda le 1er vendredi de chaque mois 
Tu l’auras compris: nous sommes à J-4 pour le prochain rendez-vous mensuel des Coquelicots à Salies.
Plus de 693 500 personnes ont déjà signé l’appel en France.🗣
Il faut continuer à mobiliser. Ainsi nous étions timidement 29 le 3 mai ….
On peut retenir de ce mois écoulé que l’écologie, les pesticides, le climat sont des thématiques évoquées par beaucoup mais peu – pas assez ! – passent à l’action. Alors que toi, fidèle des fidèles, mois après mois, tu es présent à notre rendez-vous.
Mai, c’était le mois des promesses et des annonces. Tu as ainsi entendu que le « glyphosate💀 est moins cancérogène que la charcuterie ou la viande rouge ».
Viens tailler le bout de gras ou la bavette. Tu crois ainsi tout savoir des pesticides: alors viens découvrir le Pesti-jeu !  Et amène des amis !
Car on doit être beaucoup, beaucoup plus nombreux ce vendredi 7 juin 2019 à la place du Bayàa sous les halles de la mairie à 18h30 pour continuer à faire vivre ce formidable projet citoyen.
Toujours la même consigne: trouve le moment de nous rejoindre et de venir avec 1-2 ou plus de tes ami.e.s et tous ensemble passons un excellent moment – qui n’excédera pas 19h30.
N’oublie pas ton verre pour trinquer et refaire un monde sans « pesticide de synthèse  » en échangeant avec tous.tes ami.e.s des coquelicots ! Si tu veux nous faire partager une boisson ou quelque chose à grignoter, n’hésite pas 😉
Si tu ne peux pas venir cette fois, mais que tu le voulais, envoie ta procuration !
On se retrouvera le 5 juillet – à noter d’une belle fleur rouge dans ton agenda – pour le prochain rendez-vous des coquelicots.
Nicolas
pour le Collectif
VOLEPAPAROCS
paparòcs petit.jpg

This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.