INfo lettre de nos voisins Haut-Béarn en Transition

Haut Béarn en Transition

Lettre infos janvier 2021

                                      Bonjour à tous,

Chers amis, amoureux de la nature et du travail collectif, soyez assurés de notre joie de vous accueillir aux « Prêles ». Le groupe vous transmet ses meilleurs voeux de santé, de courage et de persévérance dans le respect de notre mère Terre!

La nouvelle année est désormais engagée et nul doute qu’il nous faudra appliquer les résolutions que nous avons ancrées dans notre coeur.
Néanmoins et malgré les vicissitudes sociales et étatiques que nous subissons, le groupe HBT écolieu a fait preuve de courage et d’opiniatreté dans les tâches à réaliser.

Nous avons terminé la réfection de la salle de réunion.

Le grenier a été vidé , nettoyé et une première isolation sous plancher a été réalisée. En cours, le complément de cette isolation en laine de mouton sera une isolation thermique complémentaire.

L’aménagement de la grange principale a permis de proposer à des porteurs de projet et autres d’installer leur atelier (four à pain, atelier fer…)

Des travaux ont également commencé pour l’amélioration de la cuisine collective et continueront cette année, tout comme la réalisation d’un espace accueil.

Le jardin collectif a vu de nombreux bras travailler à la transformation de cette parcelle , qui deviendra l’attrait majeur , hors murs, de l’écolieu.
Nous avons eu le plaisir de découvrir la technique de l’osier vivant grâce à une intervention du CPIE (fabrication d’un tepee et d’une haie). Le lycée de Soeix nous a aidés dans la réalisation d’un verger/jardin et la plantation d’une haie arbustive en limite de terrain, le long d’une parcelle cultivée en conventionnelle.
Des actions régulières viendront améliorer la mise en valeur de ce petit paradis, le vôtre! Une mare sera mise en fonction dans les prochaines semaines afin de compléter la biodiversité de ce lieu.

infos complémentaires: Compte tenu des restrictions sanitaires, l’AG de HBT sera différée au Printemps. Nous ne manquerons pas de vous recontacter le moment venu.

Si vous souhaitez utiliser notre salle de réunion pour une formation, animation ou autre… Sachez que c’est possible. Merci de vous rapprocher de nous (hautbearnentransition@gmail.com) tout comme si vous voulez participer à nos chantiers collectifs qui ont lieu en général le 3ème dimanche de chaque mois!

Pour la partie habitation, nous sommes à la recherche de financement pour la réfection de notre mode de chauffage. Si vous souhaitez nous soutenir dans notre projet, merci de nous contacter.

La cardeuse
Isolation laine de mouton 

Haut Béarn en Transition
Centre social Là Haùt
Place St Pierre
64400 Oloron Ste Marie
hautbearnentransition@gmail.com
Facebook

Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Haut Béarn en Transition.
SendinBlue

© 2021 Haut Béarn en Transition
This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.