Première rencontre pour Le Jardin

Le premier rendez vous d’information se déroula au Hameau Bellevue le Mercredi 31 Août 2011 dés 18H (entrée libre, boissons offertes par l’association, chacun a apporté son pique nique)

Ce R.V champêtre sous les cèdres du Hameau de Bellevue a accueilli 11 personnes, dont Mr Beneteau, + 3  habitants du quartier proche….(ce qui n’est pas si mal compte tenu du manque de pub. ce R.V  voulant dans un premier temps informer les habitants du quartier )

Les organisateurs ont pu expliquer le projet à venir et surtout avoir l’avis du proche voisinage.
Certains pensent que quelques uns seront réticents ou inquiets par rapport à leur tranquillité actuelle qui, pourtant, ne devrait en aucune façon être perturbée.

Au contraire : ce lieu ne sera pas un lieu de «  foire » mais un jardin fleuri où il fera bon se promener et observer les différentes plantations,( toutes de variétés anciennes et locales).

L’entrée sera libre et tous devront prendre soin de ce jardin… « utopique » comme d’autres l’ont appelé….Mais pourquoi pas  ! Un jardin utopique voilà un bel objectif de vie qui ne demande qu’à se réaliser avec l’aide de TOUS et qui peut être, demain, sera un exemple pour d’autres.
(De plus, « demain », qui sait si ce n’est pas lui qui nous nourrira !)

Les amis avaient apportés de quoi bien se restaurer (plats « faits maison» boissons, sangria…) et d’autres rencontres sont prévues comme le 8 Octobre 2011 à Mosquéros : Troc des plantes (voir le « calendrier Aquitaine »  du site)

A suivre, donc…………et ….« Qui ne tente rien, n’a rien ! »

This entry was posted in Le jardin exemplaire. Bookmark the permalink.

Comments are closed.